< H O S T C L U B >
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Adam J. Hunter
Adam J. Hunter
h ô t e

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail Vide
MessageSujet: Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail   Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail EmptyMer 1 Juil - 11:33

Jeudi, 11h45.

Le Soleil n’avait pas encore atteint son apogée brûlant, mais déjà une chaleur lourde et halitueuse pesait de tout son poids sur les épaules des promeneurs égarés ou des couples, qui se retrouvaient dans le parc pour donner une valeur d’éternité à leurs baisers passionnés. Cependant, le jeune homme qui franchit l’entrée à cet instant n’appartenait ni à l’une, ni à l’autre de ces catégories de personnes, et cherchait seulement un lieu de tranquillité relative, d’où il pourrait laisser libre cours à son imagination sans entendre raisonner à ses oreilles les demandes polies mais continuelles de certaines vacancières. Dans sa main droite, une lettre. Papier d’une couleur crème, qui rappelait celle des murs de la maison où il avait grandi. Ecriture soignée ; on pouvait clairement distinguer les boucles démesurées des lettres « l » et « b », qui s’étirait plus que les règles d’écriture ne le permettaient. Cette lettre était déchirée en quatre parts à peu près égales - les déchirures suivant les plis qu’avait eu le papier plié dans l’enveloppe – et était raturée à plusieurs endroits. Lorsqu’il atteignit la poubelle olivâtre qui trônait au milieu des arbres et des bancs occupés, Adam stoppa brutalement ses foulées rapides. Il attrapa son briquet, et y dispersa les cendres d’un geste nonchalant, prenant un soin presque sadique à ne laisser échapper aucune parcelle de la lettre où apparaissait les mots écrits à la plume. Probablement une lettre d’excuse ou de demande, refusée d’avance par Adam, qui d’ailleurs n’avait pas pris la peine de déchiffrer les mots baignés d’une servilité et d’une flagornerie mal feinte.
Et c’était à chaque fois le même rituel, lorsque le facteur lui tendait avec un air quasi-compatissant une lettre où figurait à l’envers le nom et l’adresse du père d’Adam. De son père, ou plus exactement de ce lâche veule et craintif qui, tel un mouton, abandonnait avec soumission sa laine et sa chaire aux pulsions carnassières de la grand-mère du jeune homme. Pour lui, mieux valait fuir que d’affronter, et au moins conserver ce peu d’honneur qu’il lui restait et, Adam ayant hérité du sens de l’honneur de sa mère, ne pouvait admettre cela.
De toute façon, ce n’était sûrement plus maintenant qu’il allait modifier son comportement : sa famille de sang avait été écarté, au profit d’une alliance bien plus légitime, bien moins coupable, celle du Cercle d’hôtes. La seule à laquelle il tenait vraiment, parce qu’elle regroupait ensemble toutes les personnes qu’il admirait et estimait le plus. La seule à laquelle il tenait vraiment, parce que chaque sourire, chaque mot aimable prononcé par une vacancière lui rappelait que, s’il y avait bien une chose qu’il n’avait pas totalement loupée dans sa vie, c’était bien celle-là. La seule, enfin, parce qu’elle établissait un contraste flagrant avec son sombre passé, qu’il rejetait, reniait et refoulait.
Il continua sa traversée du parc, jusqu’à enfin atteindre cet endroit désert qu’il fréquentait de temps à autre. Juste là, entre les deux chênes dont les feuilles rougissaient à peine sous l’action du Soleil. Pourtant, ceux qui le connaissaient bien y auraient vu la une bien étrange habitude, tout simplement parce qu’il passait en général davantage de temps en ville, qu’isolé dans le parc. En fait, c’était plus par recherche d’un quelconque contact avec la nature que par envie d’être seul qu’il était venu ici et, tout comme la ville lui paraissait hostile le matin – sans ses mille feux qui l’érigeait au rang de gigantesque torche -, le parc lui semblait être l’endroit le plus accueillant et le plus apte à recevoir quelques rêveries.
C’était un chaos inextricable de pensées sombres et de pensées optimistes, de vision confuse d’un avenir incertain et de vision claire d’un présent formidable, et de mirages et de chimères inconnues. Pourtant, rares étaient à une telle heure les moments de calme qu’il pouvait s’offrir, permis d’ailleurs seulement de manière bien brève. Bien qu’il ait quitté une résidence extraordinairement paisible, il s’attendait à entendre d’un moment à l’autre la sonnerie mélodieuse de son portable, qui lui rappellerait sa mission ; ou encore les pas hasardeux d’une vacancière à la recherche de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail Vide
MessageSujet: Re: Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail   Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail EmptyLun 6 Juil - 0:58

Pour une fois ce fut après une nuit calme et reposante que je sortis de mon lit. J'avais été raisonnable la veille, ni alcool ni beaux garçons, je me surpris moi-même de mon comportement ! La surprise fut encore plus complète lorsque je remarquais que j'émergeais de mon sommeil à seulement neuf heures moins le quart, un record depuis que j'étais en vacances. Il faut dire que depuis pas mal de temps j'ai une fâcheuse tendance à revenir en arrière, à me focaliser sur mes erreurs passées. Celle qui me revient le plus souvent en mémoire, celle que je regrette amèrement chaque jour que dieu fait c'est produite il y a maintenant une bonnes paire d'années. Encore maintenant, lorsque j'y repense, ça me fait mal ! Repoussé l'homme qu'on aime juste parce qu'on a la trouille de s'engager c'est plutôt con. Sans mettre tout sur le dos de cette "rupture", j'avoue qu'elle provoque en partie mon besoin de réconfort fréquemment présent. D'ailleurs, dans ce domaine j'ai trouvé un excellent partenaire, récurent qui plus est ! Ce cher Joshua ne cessera jamais de me surprendre, qui aurait cru qu'il était aussi dépravé ? A première vue il a l'air tout à fait normal ce petit, mais détrompez vous, je suis certaine qu'il est aussi mal que moi...Ou peut être a - t - il simplement un gros appétit...

Enfin bref, là n’est pas la question ! Je remarquais bien vite qu’il faisait un temps superbe dehors et je voulais à tout prix en profiter ! Je m’habillais alors très simplement, un short en jean et un T-Shirt noir, simple et efficace. Et non, je n’appartiens pas à cette génération de filles qui mettent trois heures dans la salle de bain. D’ailleurs cela m’horripile ! Pourquoi mettre autant de temps pour se préparer alors que la plupart du temps tous ces efforts mènent a un résultat, certes réussi, mais qu’on peut obtenir en deux fois moins de temps… M’enfin, on ne peut blâmer ces adolescentes en pleine crise de reconnaissance et mal dans leur peau. Je pense que chaque fille qui se respecte y est passée ! Pareil pour les garçons, même si je pense que cela doit être moins gênant pour eux que pour la gente féminine, une question d’hormones probablement. Mais bon, encore une fois je m’éloigne du sujet principal, c'est-à-dire mon envie de sortir. La villa n’était certainement pas une prison mais je dois avouer que je n’en sortais pas souvent. La plupart des personnes restant elles aussi a l’intérieur je ne voyais pas vraiment l’utilité de sortir, faire de nouvelles connaissances étant mon but principal, autant restée au milieu de la cohue.

C’est alors tout naturellement que je me dirigeais au parc. Un endroit chaleureux et donc tout sauf désert ! L’ambiance là-bas était assez paradoxale. D’un côté, le parc était souvent bien remplit et de l’autre, c’était ici que la plupart des gens – y compris moi- aller pour se ressourcer un peu, se détendre et réfléchir calmement. Cette réaction devait être le fruit du soleil et de la bonne humeur ambiante. D’ailleurs en regardant autours de moi je pouvais clairement apercevoir tout type de personnes, différents mais pourtant avec ce même sourire béat jusqu’aux oreilles. Je pouvais clairement différencier toutes ces personnes ; les couples niais mais heureux, s’enlaçant romantiquement et se fredonnant des poèmes à l’eau de rose ; les familles se baladant main dans la main, le papa portant le fils sur ses épaules et la maman distribuant avec joie ses sandwichs fais maison ; la bande de potes qui se fait une bataille d’eau en rigolant aux éclats & enfin, les retraités souriant et toujours aussi amoureux même après 60 ans de mariage. Voilà pourquoi j’aime aller au parc ! Il ne me restait plus qu’a trouver un petit coin tranquille pour m’installer un petit bout de temps et après je continuerais a me balader, un peu plus loin cette fois ! Lorsque j’eus enfin trouvée un coin parfait, j’y remarquais une silhouette, mieux, une silhouette familière. Un jeune homme, brun, mince, beau ! Je le reconnut après m’être approchée de plus près et m’être accroupie devant lui.

Abigail : << Ca fait longtemps Adam. >>
Adam J. Hunter
Adam J. Hunter
h ô t e

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail Vide
MessageSujet: Re: Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail   Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail EmptyLun 6 Juil - 21:18

Perdu dans ses pensées, Adam ne remarqua la présence de la jeune femme – pourtant à quelques mètres de lui seulement – que lorsque le son de sa voix se détacha du brouhaha environnant. Les notes, que ses oreilles perçurent immédiatement, était familières. Mieux, elles étaient amicales. Il ne s’était pas encore retourné, il n’avait pas encore fait volte-face vers la source du bruit mélodieux, et pourtant, il avait déjà mis un nom sur la personne. Abigail. Une amie, une très bonne amie. Le genre d’amie dont le regard était dénué de tout jugement, de toute incompréhension. Le genre d’amie qui était là aussi pour les moments durs. Lorsqu’ils étaient encore tous deux à Londres, ils passaient pas mal de temps ensemble. Suffisamment, en tous cas, pour qu’un furtif échange de regard permette de remplacer de longues phrases. Suffisamment, pour que leurs conversations soient dépourvues de ces blancs embarassant qui encombraient certaines discussions. Suffisamment, pour laisser Adam muet de surprise. Elle, au contraire, n’avait pas l’air si étonnée que cela. Pourtant, cela faisait plusieurs années déjà qu’ils ne s’étaient pas revus. Bien sûr, les premiers temps où ils avaient été séparés par la force des choses avaient été ponctués de lettres réjouies, de coups de téléphone animés, d’e-mails compatissants. Puis, petit à petit, chacun avait emprunté sa voie, avait suivit son Destin, ce qui impliquait inévitablement un certain éloignement. D’abord réguliers, ces traces d’affection étaient petit à petit devenues occasionnelles, puis rares. Ce n’était pas de la négligeance, simplement l’application d’un comportement humain naturel, qui tendait à privilégier ce qui se rapportait à l’être le plus directement. Adam se tourna tout à fait vers elle, et l’observa d’un oeil attentif. Elle n’avait guère changé. Ou du moins, il aurait encore reconnu son visage et sa silhouette entre mille autres.

Et elle, qu’allait-elle penser de lui ? Après tout, il avait beaucoup évolué, depuis la dernière fois, depuis cette période qui lui semlait être il y a si longtemps ! Il avait fondé – avec Isaac – puis grandi avec le Cercle d’hôte, sa seconde famille aujourd’hui. Il était indépendant à présent, et avait trouvé sa vocation – même si sa vie n’était pas toujours aisée, entre autres avec les vacancières difficiles à satisfaire. Mais il cotôyait chaque jour des gens formidables – September, Caleb et Lawrence, pour ne pas tous les citer -, vivait ce dépaysement qui rendait sa vie si palpitante, et prenait plaisir à rendre service. Bien sûr, cela était dur et éprouvant. Bien sûr, il avait été pluseurs fois tenté de jeter l’éponge, de renoncer. Mais il était fier d’avoir continué, d’avoir forcé le Destin, et d’en être là aujourd’hui. Lui qui avait toujours éprouvé un profond mépris pour son paternel, il comprenait enfin, après un nombre conséquent d’efforts, qu’il pouvait se débrouiller seul. Et leur popularité grimpait sans cesse, ce qui expliquait selon lui la présence d’Abigail. Cela expliquait bien sûr aussi l’opportunité qui leur avait été offerte, de s’installer en Irelande pour quelques temps.

Ca fait longtemps Adam.

“ Longtemps ? Une éternité, tu veux dire !”

Un sourire arborait à présent son visage ; il commençait à réaliser ce qu’il venait de lui arriver. Il se leva, attendit qu’elle fasse de même, et la serra dans ses bras. Cela lui faisait un bien fou de retrouver ce contact. C’est en la retrouvant qu’il se souvenait à nouveau de toutes les fois où il avait pensé l’appeler, se décourageant au moment d’appuyer sur la dernière touche, parce qu’il craignait de l’importuner. C'était idiot, certes. Mais tellement humain ...

“ Je suis heureux de te voir là. Qu’est-ce que tu viens faire par ici ?”

Il était impatient. Impatient qu'elle lui raconte toute cette foule de souvenirs qu'elle n'avait pas encore partagé avec lui. Impatient d'entendre son rire qu'il avait auparavant tant de fois déclenché. Impatient de renouer des liens lentement déliés par le temps.
Contenu sponsorisé

Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail Vide
MessageSujet: Re: Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail   Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail Empty

Can this savior be for real - Or are you just my seventh seal ? - PV Abigail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1