Invité
Invité
|
Sujet: vertige ▬ ele&aria Dim 28 Juin - 19:11 |
|
|
Il faisait froid dehors.La douce brise me soulevant la jupe.La pluie me piquotant les épaules.Mais le pire c'était l'ennui et pourquoi diable , je n'avais pas essayé de m'endormir au lieu de regarder les arbres gigoter comme une niaise.Pourquoi la vie s'acharne toujours contre moi et pourquoi pile ce jour là , Hanna était partie au petit bois.Et pourquoi à 3 heures du mat' tout le monde dormait.A Prague , pourtant ,on voyait des lumières jusqu'a 4 heures du matin et des gens à faire la teuf.Ce calme me dérangeait.Seul l'abeille me tirait de mes rêveries.Je n'avais plus qu'a m'extasier sur la beauté du lieu.Cara aurait bien aimé être avec moi plutôt que de moisir à Londres avec son fiancé de banquier , qui notons le était de 8 ans son aîné.Un telle sacrifice , je n'aurais pas oser.Je la voyais déjà avec sa longue robe blanche , les pétales de rose autour d'elle , le baiser , l'échange d'alliance et tout cela me donnais envie de vomir.Ou était-elle allée le chercher.Le rocking-chair posé au coin de la terrasse me bercait doucement , au moins , je me sentais libre.Comme si une barrière m'avait ouvert les portes du monde adulte et je rentrerais du séjour fraîche et pimpante.Comme si j'étais passé dans une machine à laver.Mais il ne fallait pas penser à la fin parce que je ne reverrais plus Hanna ni même Soléanne , Abigail et même Jessina me manquerait.Fini certaine amitié et amourette de vacances.Il fallait se rendre à l'évidence , personne n'habitait à Prague.C'était un coin paumé.Et avec la distance , on m'oublierait.J'aurais perdu un être cher Han'.Alors mieux vaut ne pas penser à la fin.Et si ... Je partirais à ma majorité en Californie , il faudrait attendre pratiquement mais cela en vaudrait le coup , non ? C'était risquée et d'autant que Hanna ne me reconnaîtrait peut-être pas et je n'aurais pas assez argent mais ... C'était ma seule façon d'obtenir ce que je voulais.Et tope-là ! Cette perspective me remonta un peu le morale et je m'enfouis dans la couette posée jusque là sur mes genoux.Elle sentait le gâteau au citron.Mon odeur préférée.Ce parfum était reconaissable entre tous.J'avais longtemps était accro à cette senteur.Comme une sorte de droge.Je pensais que rien ne pouvait l'inégaler.Je m'étais trompé.Le parfum d'Hanna rivalisait avec une telle force.Ce mélange de framboise , de cerise et de muguet m'avait tout de suite hypnotisée.
Et elle arriva.Cela faisait une demi heure que personne n'était arrivée.Elle regardait le ciel et se retounait de temps en temps sur mon modeste visage , les cheveux dans le vent.Sa bouche formait un coeur et on aurait dit à chaque fois qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose , elle n'en fit rien.Sur le moment , je l'aurais comparé à une apparition tellement ... Je ne trouvais pas les mots.Ses dernière minutes avait été désagréable.D'un ennui absolument consternant.Je ne l'avais jamais croisé.C'était la première fois.J'avais si hête de faire des rencontres que je stressa.Je n'avais pas pensé a cette réaction.Pourquoi diable ces choses m'étaient-elle destinées.J'ai été bizarre , c'est vrai.On me le dit souvent.S cela fait le bonheur des autres , il y en a qui me déteste , pour ça.Elle me regarda avec dédain.Bien sûr , elle était tellement plus jolie que moi.Peut-être ecervelée me dis-je.C'était sans compter sur tout les bouquins qu'elle portaient sur elle.Tiens déjà un point commun. HJ : Excuse - moi Eléonor mais je n'ai pas encore fini mais tu peux déjà lire le début.
|
|