< H O S T C L U B >
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 « la soirée dansante»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Dirty Diana
Dirty Diana
b e l o v e d o n e

Messages : 23
Crédit : prejudice

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Nah ¬¬ « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptySam 4 Juil - 22:45

      « Ça vous manquait, non ? Ces ambiances déchâinées et complètement déjantées qu’on ne retrouve que dans les bars réputés ? Eh bien, le cercle d’hôtes a pensé à vous, enfants rebelles que vous êtes. Ainsi, pour l’espace d’une soirée, ou devons nous plus dire une nuit, l’intérieur de la résidence se transforme en une véritable boîte de nuit dans laquelle vous serons servis verres à volontés, pour le plus grand plaisir de nos alcooliques anonymes. Bien sûr, vous ne pourrez pas passer à coté de la musique déchaînée, mais qu’en serait-il si elle était faite par les vacanciers et les résidents eux-mêmes ? Ne manquez pas la chance d’aller vous produire sur la scène amateure, accompagnée de musiciens renommés pour endiabler votre soirée avec la musique originale de nos artistes locaux. »
        ▬ ordre de passage :
        Elwin J. Cowden
        Eleonor V. Cowden
        Jayden E. Hans
        Lyam C. Marsden
        Alex D. Stevensen
        Galyah F. Blueberry

      L'ordre de passage doit en tout temps rester le même. Comme certains sont en vacances ou absents, il y a possibilité que nous sautions le tour de quelqu'un. Si vous mettez trop de temps à répondre, nous donnerons le tour à la personne suivante et vous ne posterez qu'au prochain round. Dirty Diana se donne le droit d'intervenir si jamais le sujet commence à tourner en rond.
      bonne soirée mes chéris,
      xoxo dirty diana.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin J. Cowden
Elwin J. Cowden
h ô t e

Messages : 79
Crédit : psychozee

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptyDim 5 Juil - 14:33




    Les soirées mondaines avaient toujours eu le don de me renfrogner. A dire vrai, j’avais toujours fait mon possible pour les éviter. Mais c’était sans compter sur les obligations des « Cowden ». Même si d’une certaine façon, j’ai toujours été jaloux que mon père exempte Ele de s’y rendre. J’aurais bien voulu qu’il agisse de la même façon avec moi. Mais c’était rêver les yeux ouvert. En l’occurrence pour la soirée organisé, cette soirée de fête comme je préfère la nommé plutôt que d’appeler ça une soirée dansante. Ce terme me donnait l’impression de me rendre à l’un de ses bal de fin d’année qu’on avait tous connu au lycée. Pourtant les choses avaient été faites en grand pour l’occasion.

    La décoration de la salle était magnifique. Une scène avait été improvisé dans le fond. Il ne s’agissait pas d’une simple table de mixage avec un DJ pour officier et divertir les vacanciers. L’argent avait été mit à profit rien que pour cette soirée, c’était une évidence. Les instruments étaient disposé avec gout sur leur support. D’ailleurs, je fus surprit d’y découvrir un piano qui me tendait les bras. Ils auraient pu opter pour un simple synthétiser comme il est plus courant de voir et qui revient nettement moins cher. Ces instrument semblait tous neuf, ce qui me surprit agréablement. Ils avaient réellement vu les choses en grand pour cette soirée. Bien sur, j’avais participé aux idées et à l’élaboration de la soirée mais je n’avais pas songé à ce que donnerait l’aménagement une fois terminé. Mon regard glissa ainsi sur les projeteurs installé pour l’occasion, les lumières tournaient de manières aléatoires. Des halos bleu, jaunes et rouges donnaient cette ambiance à la fois tamisé et de fête à cette pièce qui ne ressemblait plus du tout au grand salon où avec certaines vacancières je prenais parfois le thé ou le café. Je me sentais à mille lieues d’un salon, mais plutôt dans l’une de ses boites de nuit si réputés qui ressemblait à celle de la Côte d’Azur françaises. Rien à voir avec les boites de Carlisle !

    Le bar était déjà ouvert. Ce qui voulait dire alcool et que plus d’un des résidents oublieraient vite certains détail de cette soirée. Sauf moi. J’étais souvent considéré comme capitaine de soirée à cause de mon aversion pour l’alcool. Je me moquais bien qu’ils ne comprenne pas ce que c’était. Parfois j’aurais aimé boire jusqu’à oublier un chapitre de ma vie mais c’était impossible. De ce fait, j’étais toujours maitre de moi-même. J’avoue ça m’était arrivé une fois de finir bourré. Cette soirée ne s’était plus reproduite depuis. Cette histoire remontait déjà à quelques semaines et je tenais à l’enterrer le plus vite possible.

    Pour la soirée, ils invitaient tout le monde à participer à jouer, ce qui, je le savais pertinemment, je terminerais la soirée derrière ce piano. Mes capacités de résistances pouvaient s’avéré efficaces lorsqu’il s’agissait d’un sujet tout autre que celui de la musique. Ne pas jouer me frustrait et m’irritait pour un bon moment. Eleonor en avait souvent fait les frais, parce qu’elle était la seule sur qui je pouvais passer mes nerfs et qui n’aurait surtout pas peur de me répondre. Ma sœur avait beau être un cas à part, elle savait parfaitement que je n’agissais pas ainsi par méchanceté.

    Toujours dans ce costume ou j’étais démangé de faire voler mon veston à l’autre bout de la pièce et de finir comme à mon accoutumé, pied nus et ma chemise pendant par-dessus mon pantalon de smoking, je n’en fis rien. Car en tant qu’hôte j’avais cette obligation de marquer le coté ‘tenue correcte exigée’ alors que j’étais plutôt à l’opposé de ça. Me retrouver à moitié habillé dans cette salle ne m’aurait pas dérangé, surtout avec la chaleur qui venait se mêler à celle dégagé par les projecteurs. Bon sang, avaient ils osé enlevé la clim’ pour la soirée ? Je m’approchais du bar en commandant un cocktail sans alcool en attendant l’arrivée des autres participant. Mais déjà je savais que ma compère de sœur ne tarderait pas à me faire part de sa présence. Simplement parce qu’elle ne savait pas résister à l’appel de la musique. Elle coulait dans nos veines comme le sang qui nous unissait.



Revenir en haut Aller en bas
Eleonor V. Cowden
Eleonor V. Cowden
v a c a n c i e r

Messages : 843
Crédit : Sulky

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Nah ¬¬ « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptyDim 5 Juil - 15:11

    La musique, une véritable passion. Elle coulait dans mes veines depuis que j'étais toute petite. Mes parents hors-mis leurs travail respectifs, jouaient du piano, de la guitare, ils nous avaient transmis cela à mon frère et moi, et sans doute on transmettraient cela à nos futurs enfants. C'était comme un héritage familiale, un lien qui nous unissait pour toujours, qu'on n'oublierait jamais. C'était évident que quand j'avais entendu parler de la soirée dansante, où en plus on pouvait montrer nos talents de musiciens, il fallait que je sois présente. Tenue correct exigée, décidément... Je soupirais longuement, j'allais encore mettre trois heures à me préparer pour être présentable. Notre père nous avais toujours repérer qu'un ou une représentant(e) de la famille Cowden se devait de faire une bonne impression à la première vue, ainsi on devait toujours être impeccable, et parler des plus poliment et surtout être souriant. Les têtes d'enterrement dans un meeting où notre père était convié était tout simplement inacceptable. La première fois que je m'y étais présentée, c'était aussi le soir où Elwin avait changé radicalement de comportement, après ma présence c'était faite de moins en moins, j'avais un goût amer de ces soirées. Celle de ce soir était différente, ce n'était pas un meeting mais tout simplement une soirée de détente où on pouvait exposer nos talents, et j'étais bien décidée à monter sur scène pour montrer de quoi j'étais capable. Je jouais de la guitare depuis plusieurs années déjà et composais et écrivais mes propres chansons, c'était tout à mon honneur.

    Enfilant une robe blanche pour une fois, j'avais désapprouvé le noir... Mon père détestait tout simplement que j'enfile du noir dans une soirée, oui mais il était pas là, le problème c'est qu'il savait tout même quand il n'était pas présent, ce qui commençais à m'agacer. Pour une fois je laissais mes cheveux détachés mais les bouclèrent légèrement. J'amplifiais mon regard d'un coup de crayon noir, et d'un fard à paupière foncé, puis qu'une légère touche de gloss sur mes lèvres. Je n'avais jamais été maquillage, je préférais le naturel, mais pour des soirées il fallait toujours montrer qu'on faisait bonne impression. J'avais été élevé comme une Cowden, et je devais bien porter ce nom, malgré qu'ici personne semblait connaître le nom de famille qui était pourtant connu en Angleterre, et c'était tant mieux. J'en avais marre qu'on nous montre du doigt où que l'on observe tellement intensément qu'enfin de compte cela nous rendait mal à l'aise. J'avais connu cela au lycée, même en pire et je ne voulais tout simplement pas le revivre. Je me regardais une dernière fois dans le miroir de la salle de bains de ma chambre, enfilant un pendentif des plus simple autour de mon coup et un bracelet qu'on m'avait offert à Noël dernier à mon poignet droit. J'allais chercher mes escarpins que j'enfilais puis me dirigea vers la salle où avait lieu la soirée dansante.

    Je descendis les escaliers, allant vers la pièce, je savais déjà que j'allais trouver mon frère ainé, comme je l'avais dit on était pratiquement lié par la musique depuis notre plus tendre enfance. Je croisais quelques résidents, puis entrait dans la pièce. Tout était installé et la décoration bien entendu magnifique. Les lumières donnaient un aspect de chaleur presque étouffante dans la pièce mais on allait s'y habituer au fil des heures. Je regardais les invités déjà présent dans la pièce et je vis au bar mon frère. Il n'avait jamais été fan d'alcool, en tout cas par rapport à moi, ici j'avais explosé mon record d'alcool bu en peu de temps, mais il fallait que j'arrête à présent... C'était loin d'être raisonnable, et que diraient mes parents s'ils me voyaient dans des états aussi pitoyables? Sans doute je me prendrais la pire correction de ma vie. Elwin non plus était pas au courant et c'était mieux comme ça, car lui il allait vraiment me tuer s'il savait combien de fois je m'étais mise la tête à l'envers ces derniers temps. Je m'approchais de lui, et je vis qu'il avait mis un beau costume, cette pensée me fit légèrement sourire, je savais pertinemment que mon frère ainé avait horreur des smokings. Quand on avait des soirées familiales comme les soirs du nouvel an, j'étais toujours obligée d'arranger sa cravate car il ne s'en sortait jamais. Mon père avait beau lui répéter que ce n'était pas dramatique, Elwin n'arrêtait pas de soupirer... Je m'installais à ses côtés en le regardant légèrement en souriant.

    - Tu arrives à supporter le smoking? Je suis assez surprise.

    Je ne pouvais m'empêcher de faire un grand sourire sachant pertinemment qu'il allait me répondre du tac au tac, je demandais au barman alors une boisson sans alcool, pas question de me mettre la tête à l'envers en présence de mon frère. Une question qui me brulait les lèvres m'échappa par la suite, après tout c'était trop tentant.

    - Tu vas jouer ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Jayden E. Hans
Jayden E. Hans
e m p l o y é

Messages : 399
Crédit : Junie. ( myself )

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Nah ¬¬ « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptyDim 5 Juil - 21:19

    J’avais su au moment même où on m’avait parlé de cette fameuse soirée dansante qu’il aurait été une grosse erreur de ma part d’y aller. Ma place n’était pas là et ma chambre était un endroit beaucoup plus sûr que le salon pour cette soirée là. Je voulais m’éloigner le plus possible de l’ancienne vie que j’avais menée à Vegas, dans ce genre de bars, à prendre de l’alcool jusqu’à ce que je ne tienne plus debout et à chanter pour le plaisir des spectateur dans l’espoir de décrocher un contrat qui me ramènerait un peu d’argent. J’avais fait ça pendant des années, années qui me restaient floues par moment tellement j’avais la tête embrouillée par les grandes doses d’alcool que j’avalais. Je n’étais pas le genre de buveur qui allait se montrer sous un autre jour lorsqu’il était bourré, mais qui allait plutôt perdre connaissance à force de prendre trop d’alcool. C’était ça, mon genre. J’étais toujours conscient de ce que je faisais et mon corps avait développé une certaine résistance à l’alcool – sans aucun doute à force d’en prendre – et je n’étais plus pompette comme lorsque je prenais quelques bières à dix-sept ans. Enfin, vous comprendrez que dans la situation où j’étais présentement – autant sur le plan sentimental que professionnel – il n’était pas vraiment à mon avantage d’aller à cette fameuse soirée dansante. Malheureusement, j’avais succombé. Et je m’étais rendu à cette foutue fête, bien malgré moi. Peut-être était-ce le fait que Lyam était en quelques sortes celui qui avait été désigné pour animer la soirée – il avait toujours été un artiste dans l’âme et lorsqu’il avait une guitare ou un piano sous la main, il devenait une vraie star de la musique populaire – et je ne pouvais pas me résoudre à être dans une pièce alors que je savais pertinemment que je pourrais être dans une autre en train de m’amuser avec Lyam.

    C’est ainsi que j’avais descendu au rez-de-chaussée, dans le grand salon, aménagé comme une de ces boîtes de nuits de riches à Vegas, me rappelant vaguement celles dans lesquelles j’avais eu la chance d’entrer. Bien sûr, Jay’ un jour, Jay’ toujours et j’avais fait les choses en grand. Le petit employé derrière les cuisines n’était plus ce soir et j’avais en quelques sortes retrouvé ma bonne vieille mentalité de Californien fêtard et déjanté, sortant d’abord mes plus grandes parures. Un chandail à col V énorme était soigneusement placé sous une veste en cuir qui tirait sur l’or et l’argent en même temps, s’illuminant des nombreux projecteurs de couleur de la salle. Je portais des pantalons noirs, plus serrés que la normale des garçons et des bottes de cuir noir, de style combat, justes pour ajouter de l’extravagance. Mon regard azur était souligné par un trait d’eye-liner beaucoup plus soutenu et mes cheveux étaient en bataille. Pour finaliser le tout, j’avais quelques chaînes accrochées ici et là sur mes pantalons et au moins trois colliers différents dans le cou. Un style qui passait inaperçu dans ma ville d’origine, mais qui ne laissait pas indifférent dans la petite campagne d’Irlande. En avais-je fait trop ? Certainement pas. J’avais ce goût pour l’originalité et je n’allais pas m’en passer que pour faire plaisir aux yeux de ceux qui étaient trop coincés pour apprécier la différence.

    La soirée était encore jeune lorsque j’arrivai sur place. Quelques personnes étaient arrivées, par ici et par là, certains traînaient au bar qui était déjà ouvert, d’autres discutaient. Mon regard se promena alors sur ce qui se passait autour, repérant la scène. J’eus un malaise pour un instant, trop de souvenirs me revenant en tête. Toutes ces soirées que j’avais passées derrière un micro me revinrent en tête et bien que je n’avais pas nécessairement envie de revivre tout ça – bien que la musique était sans aucun doute la seule passion à laquelle je m’étais accrochée et qui m’étais restée malgré toutes les épreuves – je savais que je terminerais ma soirée complètement bourré sur cette scène à chanter comme si ma vie en dépendait, trop bourré pour réaliser ce que je faisais vraiment et comprendre ce que je chantais. Ça se terminerait comme ça, j’en étais certain. C’était toujours comme ça et maintenant que je me retrouvais dans un décor passablement semblable à ce que j’avais toujours connu, ma chute était imminente, ce n’était qu’une question de temps. Déjà que je m’étais calé quelques bières tout seul dans ma chambre, essayant d’écrire pour ne pas succomber à la tentation de cette fête. J’avais échoué lamentablement, mais ça, vous comprendrez que je ne me l’avouerai jamais.

    Je n’eus qu’une seule déception en arrivant : aucune trace de Lyam. À croire qu’il s’était défilé ou bien qu’il était derrière la scène en train de se ronger les ongles sous la nervosité. Je le connaissais trop pour savoir qu’il ne serait pas le premier sauté sur la piste de danse et que s’il avait a performer, il serait isolé dans son coin à serrer sa guitare comme si c’était son doudou. Je ne l’avais pas vu jouer depuis longtemps et j’appréhendais en quelques sortes le moment où il monterait sur scène. J’avais seulement peur qu’il me demande d’en faire autant : je n’avais pas nécessairement envie de lui montrer quel genre d’artiste j’étais devenu, considérant que mes performances étaient beaucoup plus pour divertir et provoquer plutôt que pour prouver que j’étais un bon chanteur – parce que moi, je ne jouais d’aucun instrument. Bref, je devais sortir ces idées de ma tête pour l’instant. Je n’avais qu’un seul but en tête : trouver cette minuscule tête de brun qui me servait de meilleur ami et lui faire profiter de la fête avant qu’il ne meure aux arrière-scènes avec seulement sa guitare comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam C. Marsden
Lyam C. Marsden
h ô t e

Messages : 117

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptyLun 6 Juil - 23:49

    Il le savait. Dès que Adam avait parlé de soirée dansante avec scène pour les amateurs, Lyam avait su qu’Adam ne lui laisserait pas autre choix que d’animer la soirée. Bien sûr, il adorait la musique, et savait très bien jouer, et sa vois était loin d’être mauvaise. Mais lui chanter sous sa douche, dans sa chambre, sur le toit, bref là où il n’y a personne, c’était ça le pied. Mais bon, il le savait il ne pouvait y réchapper. Du coup, pour éviter de stresser toute la journée, Lyam avait aidé au préparatif de la salle. Adam lui avait dit en gros ce qu’il pensait faire et Lyam c’était chargé de tout mettre en place, avec les idées et le matériel qu’on lui avait fournit. Il n’était pas mécontent de son travail, l’ambiance n’était pas mal pour une soirée dansante, puis le salon avait une très bonne acoustique. Bah oui, une fois la scène installer, Lyam n’avait pu résister à l’appel de celle-ci. Il avait donc testé chacun des instruments, et c’était chargé des derniers réglages. Une fois le travail fini, Lyam avait disparu de la circulation. Et oui le pauvre, il commençait déjà à stresser. Comment faire autrement quand on est pas habitué à avoir un public juste en face de soi. Puis Lyam était assez stressé de nature, alors ça n’allait pas l’aider tout ça. Ainsi, une fois la salle finit, Lyam, guitare en main, était parti hors de la résidence, rejoindre un coin tranquille qu’il avait trouvé, la dernière fois qu’il avait réussit à s’esquiver. Arrivé, dans son petit repère, Lyam c’était installé afin de jouer les morceaux qu’il avait sélectionnés pour la soirée, bien qu’il les connaissait déjà par cœur. Mais que voulez vous on ne contrôle pas toujours son stresse. Puis Lyam préféré autant faire de la guitare que stresser encore plus tout seule dans sa chambre à se préparer pour la soirée.

    Au départ Lyam n’était pas très sûr de vouloir accepter, car il aurait très bien pu refuser catégoriquement. Mais après réflexion de quelques minutes, il avait accepté. Non pas parce qu’il c’était dit que finalement ça pourrait peut être le décoincer, le déstresser, ou même lui permettre de se mettre un peu plus en avant encore… Non non bien sûr. Lui avait plutôt pensé, soirée dansante avec scène libre aux amateurs, ça devrait sûrement attiré Jayden. Depuis la dernière fois, il n’avait pas encore pu se revoir tranquillement et passé un peu de temps entre amis, ça serait certainement l’occasion de le faire. Enfin si jamais Jay’ se déciderai à venir, ce dont Lyam n’était pas très sûr, bien qu’il l’espérait. L’hôte était tellement absorbé par sa musique qu’il n’avait pas vu l’heure passer. Il devait maintenant se dépêcher de rentrer si il ne voulait pas être trop en retard à cette soirée. Il rangea alors sa guitare dans son étui et retourna rapidement à la résidence. Il fut quelque peu ralenti par quelques vacancières, par un chien -_-, ben oui quand on regarde pas devant soit, on voit pas vraiment les petits chiens, genre le caniche dans lequel il avait failli shooter, et sans compter, qu’aller trop vite dans les escaliers pouvaient aussi s’avérer dangereux. Enfin Lyam arriva à sa chambre, enfin, et déposa sa guitare dans un coin de la chambre, et fila rapidement sous la douche. Il en sorti quelques minutes plus tard, et s’arrêta longuement devant sa penderie. Le premier réflexe avait été de prendre un jean et une chemise, mais il se souvint de son ‘statut’ dans la résidence, du coup il se devait de montrer l’exemple. C’était pour cela qu’il était là à regarder sa penderie dans l’espoir que les bons vêtements lui sautent dans les bras. Bien sur, il pouvait toujours attendre.

    Après encore une vingtaine de minutes passées dans sa chambre, c’était un Lyam tout propre, tout coiffé et bien habillé qui descendait les escaliers, toujours sa guitare en main. Il était vêtu d’un pantalon de smoking, d’une chemise blanche et d’un gilet sans manche noir, avec une cravate noir. Bien sûr, il avait ajouté sa touche personnelle, une paire de Converse noirs aux pieds. Après tout, il faut pouvoir quand même se sentir un minimum à l’aise non ? C’est ainsi habillé que Lyam atteignit les portes d’entrée du salon. Il y resta planté debout devant les portes pendant quelques secondes, le temps de prendre une bonne bouffée d’air, puis fini par les franchir. Il sourit voyant que l’ambiance était déjà bien partie, et que la décoration avait l’air de plaire. Avant même de repérer qui que ce soit, Lyam disparut rapidement derrière la scène afin d’y déposer sa propre guitare. Et oui, Monsieur ne voulait jouer avec aucune autre guitare que celle-ci. Elle représentait beaucoup pour lui, et chanter devant autant de gens ce soir le stressait beaucoup, donc il voulait connaître exactement l’instrument avec lequel il voulait jouer. Puis cette guitare, c’était Jay qui lui avait offerte, avec Septy quand ils étaient petits alors il se sentait rassurer de l’avoir avec lui.

    Une fois sortit des coulisses, l’hôte n’avait eut qu’une envie c’était d’y retourner s’y calfeutrer. Mais bon c’était pas non plus le moment de faire son asocial de base, mais plutôt se mêler à la foule, d’ailleurs un groupe de vacancière lui faisait déjà de grands signes. Signes que Lyam avait fait semblant de ne pas avoir vu, avec tellement de classe et de délicatesse, qu’on aurait vraoment cru qu’il n’avait rien vu. Il avait par contre aperçu Elwin, et comptait bien aller le rejoindre au plus vite, bien qu’il avait sa sœur avec lui. Eléonore, était une fille que Lyam ne connaissait pas vraiment, il avait entendu Elwin en parlait quelques fois mais il n’avait jamais eut le bonheur, ou le malheur, il ne pouvait encore dire… de la rencontrer. Il marchait d’un pas déterminé vers eux, quand il aperçu un Jayden, pas loin du bar, chercher du regard un peu partout dans la salle. Lyam eut un sourire et se sentit d’un coup moins stressé. Sa trajectoire changea alors rapidement de direction et se dirigea vers le grand brun au regard d’azur, qui se trouvait être de dos à lui.

      -« Qui est la ou le chanceux que tu cherches ? Parce qu’avec tout ce monde pour trouver quelqu’un il faut pas qu’il ou elle soit petit, sinon c’est pas gagné. »
Revenir en haut Aller en bas
alex d. stevensen
alex d. stevensen
v a c a n c i e r

Messages : 67
Crédit : Bedsheped

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptyMer 8 Juil - 1:23

« la soirée dansante» Img-1010



Qui n'aime pas aller à cette sorte de soirée ? Apparemment, pas beaucoup de gens . Puisque presque tout le monde s'y était invité . Pour moi, une soirée dansante signifie beaucoup de choses . L'alcool, en toute première chose, le sexe, bah oui, mais je crois qu'il irait mieux en premier . M'enfin , pour finir, la drogue . Mais je ne prends pas de drogues . Alors, je ne touche pas à cette saloperie . Mais comme on dit, la drogue c'est un ticket vers un nouveau monde très différent . Bah justement, je n'aime pas ce monde, point final . Et puis l'alcool était un moyen de s'infiltrer vers une toute autre personnalité en nous, mais caché au tout fond de soi .Mais je ne me saoulais pas souvent . Ce n'est pas vraiment mon genre . C'est plus pour ceux qui adorent vraiimmeentt faire la fête. C'est évident que moi aussi, j'aime faire la fête, et vous savez sûrement la raison . Mais sans alcool, c'est une fête raté . Mais honnêtement, j'aime mieux le vin blanc . C'est plus ''classe'' et cool . Dès que j'avais entendu parlé de cette fête, de Dirty Diana je crois . En ce moment je m'empressais tout simplement de courir vers ma résidence pour enfiler un de mes smoking . Je dis un de mes, parce que j'en ai une tonne .. Je n'aime pas porter le même genre de smoking à chaque fête, c'est bizarre, je trouve .

J'avais enfilé en effet, un de mes plus beaux smoking . Bah j'en est déjà porté des plus beaux, mais bon - la remarque qui ne sert à rien - . Bon, passons aux descriptions physiques de ce fameux smoking . En faite, il est noir . Je n'ai pas choisit de cravate . Cela ferait trop chic . Et ce n'est qu'une soirée dansante après tout, non ? Donc un smoking noir serait conseillé . En dessous de ma veste, j'avais mis une chemise mauve rayé blanc . Afin d'éclaircir le noir, et mettre un peu de style là-dedans . Et à mes manches, je laissais dépasser légèrement ma chemise . Juste pour le style, c'est aussi simple que cela . J'avais aussi mis un noeud papillon . Car les cravates, c'est pas trop mon style . Et puis pour finir le tout, j'avais mis des pantalons noirs qui allaient avec mon veston, puis des souliers noirs ''high class'' . Là j'étais prêt . Mais quand même, je préférait toujours arriver d'avance . Pour remarquer plus vite mes proies. Mais je ne sais pas ce que je vais faire ce soir . Proie, sexe. Ou alcool, amis ? Telle est la question. Mais je ne me priverais pas non plus de faire de nouvelles connaissances. Tout au contraire même . Mais c'est qu'avec June, c'est compliqué . Et à chaque fois que je drague une femme, je pense à elle . Pourquoi? Parce qu'elle est si exceptionnelle.. Je me rend compte qu'elle n'est pas du tout comme les autres . M'enfin, passons à autres choses ?
Le salon n'était pas loin, évidemment, je m'y rendrais à pied héhé . Alors que j'arrivais lentement sur les lieux ., je sentais que j'allais m'amuser là-bas...

Une soirée qui s'annonçait réussite, d'après moi . Mais on ne juge jamais rien avant de n'avoir jamais rien vu au propos . Alors je ne m'attendais pas à grand chose... Mes soirées sont meilleures, m'enfin, on va voir . Ah voilà, je suis dans la grande salle. D'un côté, se trouvait le bar, avec déjà plusieurs personnes installés . Ou plutôt, déjà beaucoup de personnes de servies. Ouais ceux aui aimaient mieux passer leurs soirées n'étant pas eux-mêmes . Bref, de l'autre côté, les gens discutaient . Ahh oui, ce qu'il y a de mieux aux fêtes, c'est de faire de nouvelles connaissances. Et c'est ce que je m'empresserais de faire ce soir . Mais avant, il me fallait quelque chose à boire . Du champagne ouais. La classe, puisque je venais juste de me diriger vers le bar, pour me prendre une coupe de champagne. Puis quand j'eus ma coupe de champagne, je n'accota que mon épaule sur un mur, proche de l'entrée, pour voir l'arrivée des gens. Mon habitude quoi. Et c'est vrai, le barman s'était dépêché pour me donner ma coupe de champagne. Mais après tout, je suis Alex Stevensen ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin J. Cowden
Elwin J. Cowden
h ô t e

Messages : 79
Crédit : psychozee

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptyVen 10 Juil - 18:10





    Depuis quelques temps, j’en venais à me poser des questions. Ce club d’hôtes était il fait pour moi ? Si l’on considérait ma vie d’avant cette décision. On parvenait à voir un musicien talentueux qui avait été viré du conservatoire. Ça ne m’enlevait pas mon talent. J’étais doué au piano. C’était le premier instrument que j’avais apprit. Le plus difficile ? peut être mais c’était celui que j’affectionnais le plus. Il n’y avait pas un jour où un instrument ne me passait pas entre les mains. Pour être plus explicite, jouer c’était respirer. Sans oxygène on ne survit pas. Pour moi, la musique ressemblait à ça. Je ne pourrais jamais vivre sans la musique qui résonne au fond de mon âme. On dit que dans la vie, tout a une couleur ou un gout. Pour moi, tout à un son.

    Cette soirée s’annonçait parfaite. Bien que la perfection n’existait pas. La décoration de la salle prouvait des efforts qui avait été mit en œuvre. Restait à savoir si les participants à la soirée allaient être motivé pour ouvrir la marche. Dans mon costume de pingouin, j’avais la sensation d’être dévisagé par tout le monde. Bien qu’à cet instant, la salle n’était pas encore bondée. Je détestais le coté cérémonieux de ces soirées. Toujours être tiré à quatre épingles. Je ne savais pas où était ma chance. Déjà dans la famille, on avait droit aux discours de mon père qui nous répétait sans cesse que ça ne durait quelques heures et qu’on n’en mourrait pas mais il ne comprenait pas qu’on pouvait très bien vivre sans ses mondanités.

    Pourtant en choisissant le club, je m’obligeais à toutes ses soirées que je haïssais tant. Etais je un brin suicidaire pour faire un tel choix ? Un choix qui allait à l’encontre de mon avis. Près du bar, j’observais brièvement les personnes entrer et traverser la salle. Je savais que ma sœur se pointerait. Ça serait surement l’unique bonne chose de cette soirée. Etre hôte n’avait rien de bien gratifiant. Okay, tout était parfait pour nous. On n’avait aucune charge, on avait accès à tout. Mais personnellement, je m’ennuyais à mourir avec ses vacancières qui ne cherchait qu’à me tourner autour ou encore à vouloir que je partage leur lit. Je n’avais pas ça en tête. Oh bien sur, ça c’était produit mais pas aussi fréquemment qu’on pourrait l’imaginer. Le son de talons se dirigeant vers moi m’interpela et je souris doucement à la silhouette de ma sœur qui se rapprochait.


    - Tu arrives à supporter le smoking? Je suis assez surprise
    « - Moque toi. Je te jure que dès que l’occasion se présente, je cours me changer… j’ai manqué de m’étrangler pendant une demie heure avec ce maudit nœud papillon. »

    Elle le savait pertinemment et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de me le faire remarquer. Je lui sortait le nœud papillon noir que j’avais enfoui dans ma poche pour le lui montrer. Mais hors de question que cette chose vienne me torturer une fois de plus. J’en avais assez de devoir faire les choses bien. Pourquoi devait on automatiquement faire comme si on appartenait à la haute société. Le naturel n’était il pas assez bien ? Je sortis alors de mes penser à sa remarque et esquissais un sourire en coin.

    « Tu voudrais que je joues ? » répliquais je avec un sourire ultra bright sur les lèvres. « Peut être si tu m’accompagnes… Aaaaaaaah mais j’oubliais, t’es trop froussarde pour jouer en public. C’est dommage Ele. Vraiment dommage… le public sera déçu de ne pas entendre les Cowden jouer ensemble ! »

    Elle savait que je faisais ça uniquement pour l’enquiquiner. Mais quand pour la dernière fois, la tension entre nous avait disparue. On était juste deux frères et sœurs issue d’une famille normale. Car dans quelles familles n’était ce jamais arrivé de se chamailler ? Je glissais alors un sourire dans sa direction, voyant d’autres connaissances de la résidence participer à la soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Eleonor V. Cowden
Eleonor V. Cowden
v a c a n c i e r

Messages : 843
Crédit : Sulky

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Nah ¬¬ « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptySam 11 Juil - 19:39

    J'avais décidé de faire un tour à la soirée dansante pour me changer les idées avec toutes ces histoires d'articles et de rumeurs, et aussi pour jouer sans doute un peu devant un public. Pourtant, je n'étais pas spécialement à l'aise devant une salle pleine, mais je prenais sur moi et j'arrivais à chanter et à jouer en prenant un réel plaisir. J'avais plus l'habitude de me produire devant ma famille, mais là, je ne savais pas j'appréhendais... Sans doute à cause de ce que l'on avait dit sur moi, et le fait que tout les regards seraient rivés sur ma petite personne. Je me voyais bien pourtant me faire un petit duo avec mon frère, après tout depuis combien de temps cela nous était pas arrivés de chanter et jouer ensemble? La dernière fois avait été dans la salle de musique, et encore je ne lui avais fait que montrer qu'il me restait des notions du piano qu'il m'avait appris. Ainsi, j'étais vêtue d'une robe blanche, et je me dirigeais vers l'individu qui me servait de frère. J'avais un énorme sourire aux lèvres à peine je l'avais observé. Je savais que lui et les smokings étaient loin d'être des amis, au contraire, je le revoyais toujours à un réveillon du nouvel an dans sa chambre entrain de se battre avec un nœud papillon... Et c'était toujours moi qui arrivait à bout de son enfer. Ma mère faisait celui de mon père, et moi celui de mon frère, c'était comme devenu un rituel à force. C'était ainsi que je m'étais assise près de lui, avant de constater qu'il n'y avait pas de nœud papillon, il avait donc abandonné sa guerre habituelle?

    - Moque toi. Je te jure que dès que l’occasion se présente, je cours me changer… j’ai manqué de m’étrangler pendant une demie heure avec ce maudit nœud papillon.
    - Tu aurais du me demander. Tu sais je ne serais pas là toute ta vie pour le faire, je ne me vois pas à cinquante ans venir chez toi pour te faire tes nœuds papillon pour un costume. Et comment tu feras pour ton futur mariage – si mariage il y a - ? Je vais devoir te poursuivre pour que tu en mettes un? Car entre nous, les cravates sont aussi méchantes avec toi!

    J'avais toujours mon sourire aux lèvres, tandis que je prenais le nœud papillon de la main de mon frère pour l'ajuster. J'avais toujours eu des doigts habiles, et je savais qu'il fallait que l'on donne bonne impression, cela avait toujours été ainsi dans notre famille. Passant mes bras autour du cou de mon frère, j'ajustais comme il se fallait ce maudit nœud noir sans l'étrangler, je l'avais serrer correctement et ainsi il n'y avait aucun problème.

    - Tu sais que tout Cowden se doit d'être présentable! Ordre de notre père!

    J'éclatais de rire par la suite à ma dernière phrase. Je revoyais toujours notre père, nous emmener à l'un de ses diners avec un de ses collègues, en nous répétant toujours dans voiture quelques règles, se tenir droit, être poli, souriant, calme, et surtout d'être présentable. Il ne voulait pas que sa réputation soit terni, même si personne ne le connaissait en Irlande, on se devait d'être toujours sur nos gardes, après tout on ne savait jamais qui franchissait les portes de la résidence estivale pour quelques vacances.

    - Peut être si tu m’accompagnes… Aaaaaaaah mais j’oubliais, t’es trop froussarde pour jouer en public. C’est dommage Ele. Vraiment dommage… le public sera déçu de ne pas entendre les Cowden jouer ensemble !

    Vint ensuite sa remarque sur le fait que je lui avais demandé si oui ou non il allait jouer le soir même. Je fronçais délicatement les sourcils, un léger sourire aux lèvres. Il croyait vraiment que j'étais froussarde? Certes j'avais le trac mais comme pas mal de gens dans la pièce qui allait se produire sur scène. Tout ce que je voulais c'était passé un bon moment avec mon frère pendant cette soirée dansante. Cela faisait longtemps qu'un duo Cowden ne c'était pas produit sur scène, et je n'allais pas laisser l'occasion passer, non... Je comptais bien faire mes preuves, en compagnie de mon frère ainé, Elwin.

    - Qui à la frousse? Moi? Oh non je ne crois pas, en trois années j'ai bien évolué... A moins que tu veux me faire passer pour une froussarde, car c'est toi qui à la frousse.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Diana
Dirty Diana
b e l o v e d o n e

Messages : 23
Crédit : prejudice

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Nah ¬¬ « la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» EmptyMar 21 Juil - 12:17

Comme Lyam ne répond pas c'est au tour d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


« la soirée dansante» Vide
MessageSujet: Re: « la soirée dansante»   « la soirée dansante» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« la soirée dansante»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< H O S T C L U B > :: ♦ Résidence de vacances ♦ :: • le grand salon -