< H O S T C L U B >
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 __Petit Prince * Ryland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Erinyes Asriel
Erinyes Asriel
h ô t e

Messages : 90

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! __Petit Prince * Ryland Vide
MessageSujet: __Petit Prince * Ryland   __Petit Prince * Ryland EmptyLun 13 Juil - 21:59

Ryland && Erinyes
11h30
"Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent."


Cette phrase était bien réelle, tout du moins pour moi. J'étais dans cette grande bibliothèque depuis plus de une heure a tourner en rond. Je ressemblais un peu a un lion en cage et je connaissais les murs et les tableaux par coeur. J'avais beau être patiente, ne pas trouver ce que je voulais avait tendance a m'exaspérer. Et je cherchais... En fait je ne savais même pas ce que je cherchais. J'étais venue ici un peu au hasard. Une heure plus tôt mes pas m'avaient guidé ici sans que je ne m'en rende compte. J'avais toujours était attirée comme un aiment par les livres et cette fois encore ça devait être mon subconscient qui m'avait mené ici.
Marchant a travers les rayons de regardais chaque livres sans vraiment voir leur titre j'en reconnaissais la plupart pour avoir lu les moitié des livres ce trouvant ici. Soupirant a plusieurs reprises je finis par tourner a l'angle d'un autre rayon pour m'enfoncer dans ce qui semblait être l'allée des "S". Je pensais toujours ne rien trouver, mais avançant lentement, les mains dans les poches de mon jeans je finis par m'arrêter nette en criant "Trouvé!", oubliant complètement que je me trouver dans la bibliothèque et que par conséquent je devais ne pas faire de bruit.
La bibliothécaire me jeta un regard noir, le genre de regard qui lançais des éclairs. Je lui souris bêtement pour lui faire comprendre a la fois que je m'excuser et que je me fichais un peu de ce qu'elle disais et attrapa le livre qui m'interessait, caressant lentement la couverture comme si il s'agissait d'un objet précieux. Je tenais entre mes mains mon trésors =

"Le Petit Prince de Antoine de Saint Exupéry"

La version française bien sur. Ce livre était mon préféré. J'aime tellement cette idée d'un petit garçon perdu dans le désert qui ne demande qu'un mouton et ne réponds jamais a aucune question. Cette petit tête blonde souriante me rappelait un peu... Moi même. Souriante et ne répondant jamais au question me concernant, a travers l'expression du Petit Prince je me retrouvais. Il était un peu comme un reflet imaginaire de moi et je me plaisais a passer et repasser chacune des pages de ce livre m'imaginant a sa place. Et je me plaisais a imaginer mes réactions me surprenant a voir a chaque fois qu'elles auraient été les mêmes que les siennes.
Je connaissais ce livre pas coeur et en 4 langues différentes: Russe, Français, Espagnol et Tchèque, ce qui avait tendance a étonner bien des personnes lorsque je leur disais que j'avais lu ce livre près de 200 fois.
Un peu comme si je l'avais écrit moi même. Mon frère disais souvent, lorsque je vivais encore chez lui que ce bouquin était mon portrait et que je devais secrètement correspondre avec Saint Exypery. Souriant encore une fois bêtement a cette pensée je relisais le résumais au dos du livre que je connaissais également sur le bout des doigts.

J'allais m'asseoir sur une chaise vide et a l'écart au fond de la bibliothèque. Je ne tenais pas a être déranger pendant ma lecture. Je n'avais qu'une heure de pause et je voulais absolument terminer le livre d'une seule traite quitte a ne pas manger. Après tout, il m'arrivait bien souvent de travailler, composer, danser pendant mes heures de pauses oubliant totalement de manger. Et jusqu'à aujoud'hui cela ne m'avais posé aucun problème. A plusieurs reprises bien sur les gens m'avaient dit que j'avais beaucoup maigris, que j'étais pâle, que je devrais faire attention a mon alimentation... Mais la pâleur de mon visage n'avait rien avoir a mon alimentation, après tout; j'étais russe xD

Jambes croisées je commençais ma lecture et en rien de temps je me trouver dans un autre monde. Le monde du Petit Prince me paraissait tellement familier, comme si j'y avais moi même vécue depuis toujours.
Moi sourire habituel aux lèvres je lisais rapidement, comme j'en avais l'habitude. Mes yeux passaient d'une ligne a une autre très rapidement, plus rapidement que a normale. Sans doute parce que je connaissais je livre mot pour mot, mais également parce j'étais une surdouée. Mais je ne tenais pas particulièrement a ce que les gens d'ici connaisse cette partie de moi. Je ne voulais pas passer pour une première de la classe... Même si depuis mon enfance c'était ce que j'étais.
Le Petit Prince lui n'était pas premier de la classe; il n'allait même pas a l'école. Et pourtant il était vraiment intelligent. Sans doute bien plus intelligent que moi, malgré ce que les gens en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Ryland J.Park
Ryland J.Park
v a c a n c i e r

Messages : 65
Crédit : Myself, SaraVengeance

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! __Petit Prince * Ryland Vide
MessageSujet: Re: __Petit Prince * Ryland   __Petit Prince * Ryland EmptyVen 17 Juil - 1:49

    La bibliothèque était bien le dernier endroit où Ryland aurait pensé se retrouvé aujourd’hui. C’était une belle journée, et pourtant, il avait envie d’exploré un peu la résidence. Il ne connaissait pas encore tout les recoins, et cela l’énervais un tantinet. Le jeune homme sortit de sa chambre, ipod à la main, gros écouteur sur les oreilles. Vous savez, ce genre d’écouteur coupant tout sons extérieur, conçus pour les ‘’futurs sourds’’. Enfin bref, il avançait au rythme de sa musique, rappant tout bas, en mouvant ses bras tels un professionnel. Il se surprenait même a faire quelque pas de danse.

    Ryland tourna un peu en rond dans le hall, pour constaté qu’il n’y avait rien a voir. Quelques sièges presque tous vides, un plancher bien reluisant et des énormes fenêtres – trop propre a son goût, il écrasa sa main dans l’une d’elle -. Ses large souliers couinait sur le sol, et ça l’énervait énormément, dieu que cette résidence est immaculé !

    « - Toi, un jour, j’vais venir te massacrer avec mes souliers plein de boue », dit-il, en pointant le sol. Style popping’, il se retourna, et partit en direction du grand salon.

    Alors qu’il pénétrait dans la pièce, l’asiatique augmenta le volume de sa chanson préféré. Il n’aurait donc pas a entendre les jacassement des hôtes prétentieux, et pourrait danser tout en marchant, sans entendre de commentaire. Zigzagant entre les tables, il agaçait les gens a sa façons : clin d’œil au dames et bouche en cœur au hôtes. Certes, personnes ne dû le remarquer, mais ça l’avait amusé tout de même. Il frôla quelques chaises de ses longs doigts, avant de quitté la pièce avec autant «d’élégance» que lorsqu’il y était entré.

    Encore, il s’arrêta, cette fois ci, à la bibliothèque. Depuis le début de son séjour, il n’y avait jamais mis les pieds. Lire ne le l’intéressait en rien. Sa culture littéraire commençait à Dragon Ballz et se terminait à Naruto. N’empêche, la curiosité l’attira dans cette caverne d’Ali baba pour les fans de papiers de reliures. Peut-être se cacherait-il une ranger « manga » ? Ryland retira ses écouteurs : c’était toujours silence dans une bibliothèque, non? Il marchait la tête levé vers le ciel. Tout était beau ici. Même s’il n’aimait pas lire, la pièce respira la richesse et la culture. Il s’imaginait tout les thèmes sérieux qui devrait être abordé dans les gros livres au fond. Est-ce qu’il y avait de la lecture « d’habitant » dans ces lieux de riche ?

    S’engouffrant entre deux rangés, il remarqua a quel point c’était amusant de marcher entre des murs de livres. Le coréen en pris quelque un, les feuilletas sans intérêts avant de les reposés a leur place initiale.
    L’endroit était inspirant et reposant, un bel endroit pour composé des paroles.
    Il repéra des sièges invitant, où seul deux personnes s’y reposait, une femme(fille?) et un homme. Tout deux, livres à la mains –naturellement, ils devaient être venu dans cette bibliothèque pour lire, eux -. Fermant les yeux, il choisit un livre au hasard, histoire d’avoir l’air cultivé. «Le temps des miracles» ? Peut importe, la couverture était relativement jolie et coloré.

    Ryland remarqua que les deux étaient assis au deux extrémités de l’espace réservé au sièges. Un malaise? Non. Plissant ses yeux déjà trop petit, il se dit qu’il devait y avoir une sorte de «lien» entre les gens… aimant lire. Haussant les épaules, il se dirigea vers la demoiselle.
    « - Puis-je…?» dit-il, sans gêne, avant de s’arrêter.

    La jeune femme leva les yeux. Un air de déjà-vu s’empara de l’asiatique. Son visage…était l’un de ceux que l’on n’oublie pas. Belle, mais pas comme une beauté américaine et commerciale. Un vent frais et naturelle plutôt. Le genre de personne qui toute sa vie, gardera son air d’enfant. Coquette, très mignonne. Une photo lui revint en mémoire, il se redressa.
    « Vous… Tu est Erin…yes ? ... ou je me trompe? »

    Il hésita sur le prénom, son anglais était encore marqué par sa langue maternelle, le coréen. Les prénoms, c’était encore pire, il les massacrait tous. Il humecta ses lèvres, et plia nerveusement le livre en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://willyoustay.skyblog.com
Erinyes Asriel
Erinyes Asriel
h ô t e

Messages : 90

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! __Petit Prince * Ryland Vide
MessageSujet: Re: __Petit Prince * Ryland   __Petit Prince * Ryland EmptyDim 19 Juil - 13:58

Depuis environ quinze minutes j'étais plongée dans ma lecture et j'arrivais a un de mes passages préféré. Le passage du Roi. Ce passage était a la fois comique et triste selon moi. Le Roi demande au Petit Prince de bâiller sur commande: "Alors je t'ordonne de bâiller." Cette phrase je la trouvé plutôt drôle. Mais la suite l'étais un peu moins selon moi: "Je n'ai vu personne bâiller depuis des années." Le Roi était seul sur sa petite planète, presque aussi seule que moi tout de suite. Fronçant légèrement les sourcils, je m'identifiais cette fois encore au livre ce qui, même si je ne voulais pas me l'avouer, avait tendance a m'énerver. J'identifiais surtout ce que le Roi disait. Il était seul, moi aussi. Bien sur ici j'avais des amis. Je connaissais beaucoup de monde. Mais au fond j'étais plutôt seule.

Lorsque j'arrivais au passage ou le roi dit au Petit Prince qu'il règne sur tout, j'entendais une voix qui s'adressait... a moi. Je levais la tête et sortis a contre coeur de mon livre.
La bouche légèrement ouverte je posais les yeux sur un jeune homme. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine avant de s'arrêter. Au moment ou mes regard croisa celui du jeune homme que je savais connaitre un immense sourire vint s'étaler sur mon visage.

-Ryland?!

Je lâchais mon livre qui tombait doucement sur le sol avant de me lever. J'étais une fille plutôt spéciale c'était vrais, hors je fis ce que n'importe qu'elle fille digne de ce nom et me ressemblant au moins a moitié aurait fait. Je sautais au cou de Ryland pour le serrer contre moi.
J'avais connu Ryland il y a environ deux ans de ça. Lui et moi avions commencé un jour un peu par hasard a discuter sur internet. Nous nous étions rapidement rapprochés pour finir par tout se dire. Nous passions des heures a parler de tout et de rien. Mais nous ne nous étions jamais vu. Irlande Russie étaient bien trop éloignés. Je me souvenais avoir passé de longue nuit a discuter avec Ryland. Lui me parlant de la Corée et moi lui parler de mes parents. Il était sans doute la seule personne avec qui j'avais autant parlé de moi.

Après quelques instant je finis par le relâcher. Puis je le regardais un grand sourire aux lèvres. Un doute s'installa alors dans ma tête: et si les chose ne se passaient pas aussi simplement que sur Internet? Si d'un coup nous devenions comme deux étrangers. Après tout, tous le monde sait que sur internet il est bien plus facile de parler sur face a face avec quelqu'un. Chassant rapidement de mon esprit cette idée qui me semblait stupide dans le fond, je reportais toute mon attention sur Ryland.

Il était exactement comme je me l'imaginais. Peut-être un peu plus grand. Bien sur il était plus grand moi, mais ce n'était pas tellement difficile. A côté de certaines personne j'étais vraiment une naine. Il était également plus mignon que je ne l'avais imaginé. Ah la beauté Coréenne xD

-Je suis tellement contente de te voir! Mais qu'est ce que tu fais là?

Me voilà qui me lançais dans une converssation des plus normale alors que je venait de rencontrer le jeune homme en chair et en os pour de bon. Souriant un peu plus encore a cette idée, j'attrapais la main de Ryland pour qu'il s'assieds sur la chaise a côté de moi. Evitant ainsi les regards noirs que la bibliothécaire nous lancerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ryland J.Park
Ryland J.Park
v a c a n c i e r

Messages : 65
Crédit : Myself, SaraVengeance

About you
We are friends?:
Dispo' pour un sujet ?: Yup ! __Petit Prince * Ryland Vide
MessageSujet: Re: __Petit Prince * Ryland   __Petit Prince * Ryland EmptyMer 22 Juil - 22:37

    Un soupir intérieur de soulagement ; il ne s’était pas tromper. L’idée très gênante d’un « non désoler vous vous êtes trompez de personne » lui était arrivé plus d’une fois, il n’avait pas du tout la mémoire des visages. Surtout qu’il n’avait jamais vue Erinyes en chair et en os. C’était… épatant ! On dit souvent « le monde est petit ! » c’était dur a croire pour un garçon qui avait changé de continent d’un jour à l’autre, mais aujourd’hui, il le croyait. Combien y avait-il de chance de la rencontre là, aujourd’hui, dans cette bibliothèque? Très peu certes, mais pour l’instant, ce n’était pas important.

    Son amie semblait tout aussi étonnée que lui. Elle dit son nom, et il eu un petit frisson. Deux ans a lire son prénom, plutôt que de l’entendre. Énergiquement, Erinyes l’enlaça. Le coréen fût si surpris, qu’il resta aussi droit qu’une planche a repassé. Lorsqu’elle se défit de lui, il sentit des pommettes rougir un tantinet. Ça n’arrivait pas tout les jours qu’une fille se jetait sur lui ainsi… Tout en souriant, il mordit sa lèvre inférieur, et admira la jeune femme se trouvant devant lui.

    -Je suis tellement contente de te voir! Mais qu'est ce que tu fais là?

    Il n’eut pas le temps de répondre que déjà, elle prit sa main et le força a s’asseoir. Assis, debout, en indien, coucher, qu’est-ce qu’il s’en foutait. Il était simplement estomaqué d’être devant l’une de ses plus grandes confiantes, qui auparavant, n’était qu’un écran et des lettres. Tout deux passaient de longue heures à parler de tout et de rien, jusqu’à tard dans la nuit, Chaque jours, ils devaient se parler. La distance était blessante, mais Ryland se disait que l’ordinateur était toujours mieux que l’absence total. Jamais il n’aurait cru la rencontré, il avait effacé cette possibilité de son esprit depuis quelque temps déjà.

    «- Je…ahh s’que t’es jolie !» – Encore une fois, il sourit de plus belle – Le compliment s’était échapper sans gêne, et il n’y avait pas tellement porté attention. « Bordel que le monde est petiiiit ! J’suis en vacance, mais yaa’, qu’est-ce que tu fais ici? C’est loin de chez toi ! »

    Quelle réponse de merde en fait… Les mots avaient affluer a une vitesse incroyable, il se demandait si elle comprendrait.

    Finalement, la nervosité s’empara de lui. Il baissa son regard sur son livre, choisit quelque minutes plus tôt. Ryland l’avait aucunement pensé a ce que Erinyes pouvait pensé de lui. Elle était probablement déçu. Il était plus beau sur ses photos, son accent était merdique, et même s’il se forçait, il utilisait des mots de rapace. Le garçon posa sa main sur sa nuque, et commença a secouer son pied. La bibliothèque n’était pas un endroit rêver pour rencontré un ami.

    Il avait tant de chose a lui dire, pourtant, rien ne lui venait a l’esprit. « Tu viens souvent par ici? » « Tu lisais quoi? » « T’en pense quoi des éoliennes ? » Que ce genre de truc inutile. Ryland se redressa, bien décidé a chasser sa nervosité. Une phrase rien qu’une autre phrase…

    « - Euh...Euh… Impropre a l'usage domestique-peut occasionner des brûlures ?»

    Raté.
    Maintenant sa bêtise faites – bah quoi, il n’en avait pas encore fais aujourd’hui – Reste que par cette… phrase inapproprié, son stresse c’était envoler.



    Désoler, post affreux >___________<
Revenir en haut Aller en bas
http://willyoustay.skyblog.com
Contenu sponsorisé


__Petit Prince * Ryland Vide
MessageSujet: Re: __Petit Prince * Ryland   __Petit Prince * Ryland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

__Petit Prince * Ryland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< H O S T C L U B > :: ♦ Résidence de vacances ♦ :: • la bibliothèque -